UN VOYAGE VERS L’OBLIGATION
LA HIJRA AU MAROC
La hijra au Maroc… Pourquoi?
Les preuves de l’obligation de cette adoration sont nombreuses dans le Coran et la Sunnah et à l’heure ou faire ses valises est plus qu’une évidence, beaucoup de questions se posent. Ce qui est logique et parmi toutes les destinations possibles, à travers ces témoignages c’est la hijra au Maroc que nous souhaitons vous faire découvrir partiellement. Astuces, conseils, formalités, nos soeurs vont tenter de vous partager une partie de leur vie de mouhajiroun. Nos attentes, nos besoins et nos moyens sont tous différents face à ce changement de vie. Ces témoignages sont retenus pour leur diversité, afin que chacune puisse s’y retrouver et se projeter dans notre si joli pays. Ils ont pour unique but le partage d’expérience. Les profils sont différents mais nous l’espérons toutes motivées par une seule intention et nous demandons à Allah la sincérité et l’acceptation de nos oeuvres cachées ou visibles.
Découvrez à travers mes récits, les coulisses de notre petit commerce et comment uniquement par la grâce et la volonté d’Allah, nous avons évolué. Comment, combien, pourquoi et pour qui? Je vous dis tout étape par étape…
Elles partagent leurs expériences à travers leurs témoignages sur la hijra au maroc :
HIJRA A CASABLANCA avec RAYHANA
Rayhana, Marocaine-Egyptienne, a fait la hijra à Casablablanca avec ses parents alors qu’elle n’avait que 12 ans… Elle en a 19 aujourd’hui et vient d’obtenir son BAC.
HIJRA à CASABLANCA avec YOUSRA
Yousra, belge convertie et maman de 3 enfants a posé ses valises à Casablanca après avoir passé quelques mois en Egypte.
HIJRA à TEMARA avec LAURA
Laura, française et maman de 3 enfants a quitté la Cote d’Azur pour s’installer avec sa famille à Temara après être passée par Meknes..
HIJRA à TETOUAN avec CAMILLE
De Strasbourg à Tetouan ! Passée par Berkane, Camille, française de 36 ans est arrivée début 2022 accompagnée de son mari et de ses trois enfants…
HIJRA à CASABLANCA avec SARAH
En 2015, Sarah algéro-marocaine agée de 25 quitte la ville de Paris pour s’installer dans les quartiers populaires de Casablanca. Maman de 3 enfants, sa famille s’est agrandie au Maroc.
HIJRA à TANGER avec RACHIDA
Rachida, Marocaine de 38 ans à laissé derrière elle l’Ile de France pour Tanger. Elle y est installée avec son mari depuis 2018.
HIJRA à EL JADIDA avec OUM HAFSA
Oum hafsa a choisi El Jadida, une ville moyenne à une heure au sud de Casablanca. Elle a 37 ans et y est installée depuis 2010, sa petite famille s’y est agrandie…
HIJRA à MARRAKECH avec WASSILA
Wassila, Algérienne agée de 37 ans a quitté la Région Parisienne pour poser ses valises à Marrakech en compagnie de son mari et de ses deux enfants pendant le mois de ramadan de l’année 2017…
HIJRA à MOHAMMEDIA avec OUM ABDILLAH
Après être passée rapidement par l’Egypte, en 2017 c’est à Mohammedia, au Maroc qu’Oum AbdiLlah a décidée de s’installer avec son mari. Elle est désormais maman de 4 enfants…