conseils pour l'entretetien de votre abaya

Conseils et astuces pour l’entretien de vos vêtements.

Comment laver sa abaya, son khimar ou votre jilbab?

Comment les faire sécher ou les repasser?

Avant tout, un petit mot sur les tissus de nos confections : 

Chez youmadame et ce depuis nos débuts, nous ne sélectionnons nos tissus tout comme le reste de nos fournitures avec un seul critère : la qualité. L’industrie textile est un moteur, un secteur clé de l’économie marocaine. Casablanca étant la capitale économique du Royaume, nous avons al hamdoulilah, au fur et à mesure de notre avancée collaborer avec les leaders du marché.

Comment laver sa abaya, son khimar ou son jilbab?

Les conseils d’entretiens sont valabes pour tous nos produits, peu importe leur tissu ou leur couleurs. Seuls les vêtements blancs nécessitent un lavage séparé afin de préserver leur éclat.

Nos premières recommandons se dirigent évidemment vers le lavage à la main, à l’eau tiède, à l’aide de lessive adaptée.  Pas de panique ! Si comme moi vous optez plutôt pour la machine à laver, c’est tout à fait possible.

Que ce soit pour le wool peach, le nidha, la soie de Médine, la mousseline ou le prada, la température de lavage maximum recommandée est de 40 degrés. Un lavage à 30 degrés et un essorage à 800 tours / min est tout de même à privilégier pour les lavages quotidiens.

Nous recommandons aussi de séparer les couleurs sombres et claires, ne pas surcharger le tambour de la machine et de laver ses vêtements à l’envers afin d’éviter les frottements.     

 

Comment sécher ou repasser sa abaya, son khimar ou son jilbab?

Directement après l’essorage doux, le séchage à l’air libre et sur cintre est la meilleure façon de sécher vos vêtements. Petite astuce : pour ne pas voir de traces apparaitre, positionnez simplement le vêtement sur le cintre le long des coutures.

Attention tout de même si comme nous vous êtes au Maroc, aux heures très chaudes le soleil peut, à répétition endommager le vêtement. Si vous faites sécher vos vêtements sur le stah, pensez impérativement à les retourner avant.

Le séchage en machine est à éviter. Si vous ne pouvez pas l’étendre à l’air libre sur un cintre, étendre votre abaya, votre khimar ou votre jilbab avec le reste de votre linge n’est pas un problème. 

Quand au repassage, nos tissus ne craignent pas le repassage! Repassez les à l’envers à température moyenne. Pour bénéficier d’un retombé au top, n’hésitez pas à utiliser la vapeur afin de détendre la maille et pensez à passez un petit coup de fer sur les coutures.

Une fois votre vêtement repassé et séché, il est conseillé de le ranger su cintre au sein de votre penderie.

Petit plus du Maroc, pensez à vous renseigner auprès du pressing le plus proche de chez vous, parfois pour quelques dirhams, la abaya peut être, lavée, séchée, repassée et emballée.