Direction les Etats-Unis
Moins d’un an après son lancement, Youmadame débarque dans la ville de Mickael Jordan aux USA.
L’été est passé, notre première collection est sortie et… c’est un carton ! Une deuxième suit, puis une troisième… Malgré notre manque d’expérience, nous sommes rapidement victime de notre succès, nos quantités sont limitées et certaines tailles et certains coloris sont en rupture alors que nous ne les proposons pas encore à la vente allahuma barek.
La raison ?? Notre détermination ? Le fait que depuis le début nous nous sommes entourés des meilleurs dans leurs domaines? Votre soutien ? Probablement un mélange de tout mais assurément la volonté d’Allah qui nous a facilité grandement.
Les ventes se succèdent doucement, les premiers retours sont plus que positifs, je me rappel encore de mes deux premiers envois, un dans le quartier Branes à Tanger et l’autre à hay Essalam à Agadir. Chaque semaine je parcours personnellement la ville pour livrer moi meme mes premières clientes, je reçois également les soeurs dans mon petit salon les jours ou je ne peux pas me déplacer, je projet prend forme, je commence sincèrement à y croire. Ceci dit je ne peux toujours pas vivre de mon petit bizness et notre développement est parfois freiné par nos moyens et les aléas qu’une entrepreneuse va rencontrer dans le pays du « machi mouchkil », un sujet sur lequel je reviendrai dans un autre article in sha Allah.
Je vous parlai de votre soutien et notre premier pas franchi à l’international en est le résultat, alors qu’on a déjà du mal à se concentrer sur notre développement au Maroc, une de nos abonnées insta qui a encore d’ailleurs passé commande pour elle et à l’occasion du Aid al Fitr 2023 (coucou N. de M’hamid) nous met en relation avec celle qui sera notre première revendeuse dans un pays auquel je n’aurai jamais pensé, moi qui passe mes journées entre l’atelier, les fournisseurs, les livraisons, les shooting photos et ma vie privée déjà bien remplie voilà que j’apprends que mes abayas et mes khimars vont traverser l’Atlantique.
Traverser l’Atlantique? mais comment ? moi qui peine a joindre les deux bouts ici à Casablanca comment imaginer que nos abayas vont etre portées sur les trottoirs de New York? C’est clairement notre premier challenge, celui dont une entrepreneuse a besoin pour animer sa vie professionelle et donner du sens à son métier. Nous prenons un nouveau virage et une fois de plus la question du financement est au centre du débat, on se démene, on remue ciel et terre. Je me rappel comme si c’était hier le jour ou j’ai vendu le lit de mes enfants pour pouvoir investir dans deux rouleaux de tissus afin de pouvoir donner suite à cette demande (coucou S. de Sidi Maarouf). Pour l’anecdote la soeur à qui j’ai vendu le lit, sans en connaitre la raison a passé commande quelques semaines plus tard sans se douter que sa abaya avait été financé par son achat.
Quelques semaines, après sa commande est bouclée et en transit pour les USA, notre première revendeuse est ravie de son choix et sa satisfaction est une de nos premières victoires !
Janvier 2023 nous sommes représentés dans 13 pays dans le monde, les USA ont ouvert la porte à de nouveaux horizons, Suède, Ile de la réunion, Burkina Faso, Mayotte, Angleterre, Gabon, Belgique, Senegal, Mali et Suisse, évidemment la France et le Maroc dans lequel on vous réserve de jolies surprises.
Deuxième réussite de ce chapitre c’est qu’à ce jour notre soeur des USA accompli sa hijra au Maroc et nous a rejoint, elle est désormais installé dans une petite ville au Nord du Pays. Qu’Allah nous facilite à toutes et vous préserve.
Machaallah la vie plein d ‘aventures Qu’Allah vous facilite.